Un beau public (plus de 12.000 soignants) enfin libre de se distraire (presque) sans masque, a envahi la pelouse de l'hippodrome de Longchamps. Invités gracieusement par les organisateurs et leurs sponsors habituels, après tirage au sort parmi les trop nombreux candidats inscrits.
Une profonde joie et un farouche besoin de s'amuser enveloppaient l'événement, le public réagissant sans délai à toutes les sollicitations des artistes pour sauter, danser, lever les bras, les agiter, et même chanter. Un public à qui on offrait enfin la possibilité d'oublier les longs mois tragiques et usants traversés: les malades et leurs destins tragiques, la fatigue physique et morale. Parfois les artistes n'en revenaient pas: "vous êtes le meilleur public de France!" (Youssoupha)
|
|
Dj PiGi était parmi eux, car (dans la vraie vie de tous les jours...) il fait partie de ces soignants. Les explorations fonctionnelles neurologiques... il explore ce que vous avez entre les oreilles et vous fait ensuite écouter ses mixes "électro"!
Le COVID pour lui c'était tous les jours à l'hôpital et la musique, les mixes, dès que possible: un petit bonheur...
A Solidays il s'est senti dans une famille, ému par l'attention des organisateurs et des artistes. Il n'était pas là en tant que Dj, mais simplement en serviteur de la fonction publique hospitalière depuis 38 ans...
|
|
L'organisation nous a accompagné du début à la fin, nous lançant dès que possible des petites phrases gentilles, des mercis et des bravos. Jusqu'à la porte de sortie où des bénévoles de Solidays nous interpellaient au mégaphone par de petits chants sympathiques: "Qui ne saute pas n'est pas soignant !"
|
Dj PiGi - Juillet 2021 |